On m’a conté St-Mathieu 1912-1987…

L’album souvenir du 75e anniversaire de Hammond, publié en 1987. L’auteure de cet album souvenir était Mme Odette Lacroix-Lalonde. La publication de ce livre en format digital est une gracieuseté de Mme Jocelyne Lacroix-Thivierge et de Mme Monique Lacroix.

Historique

Cette monographie ne se prétend pas une étude historique rigide mais se veut plutôt le rappel d’une série d’événements transmis par la tradition orale et repris fidèlement par des témoins oculaires du début de la paroisse St-Mathieu, notamment Mme Elsie Butler-Lacroix, Célima Diotte-Guindon, les jumeaux René et Ubald Gendron, Ovila Éthier, Délisca St-Jean-Goyer, Hervé St-Jean; des documents, des notes, des souvenirs, des faits écrits et/ou conservés par Anna Carrière-Gendron, Hazel Watson, John Finnamore Cooper. Des faits de la vie sociale, scolaire et religieuse y sont relatés depuis le début de la communauté dans les années 1870.

Questions or comments?

Joseph Lin Éveillard, parish priest